Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau2

CIMEOS EA4177 - Laboratoire en Sciences de l'Information et de la Communication

Actes colloque COSMOS

Communication et intelligence du social
Edition l'Harmattan

Communication et Civilisation / COMMUNICATION, MÉDIAS

Sous la direction de Jacques Bonnet, Rosette Bonnet et Daniel Raichvarg

couv aas3 copie

On évoque couramment l'intelligence économique, l'intelligence stratégique, celle du numérique... comme facteurs de développement et progrès dans les organisations, la notion d'intelligence du social est rarement convoquée. La voici explorée dans le premier tome : Acteurs, auteurs ou spectateurs des médias, de la consommation et des territoires.


http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42838


Dans le second tome - Acteurs, auteurs ou spectateurs des savoirs, de l'éducation et de la culture -l'intelligence sociale est analysée dans les contextes relatifs aux savoirs, à l'éducation, à la culture et à l'interculturalité. Ainsi la notion d'intelligence du social offre ici à travers une grande diversité d'exemples et de témoignages une nouvelle mise en perspective des habiletés requises pour accompagner les changements.


http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42839&razSqlClone=1

 

Université de Bourgogne