Communication et intelligence du social
Edition l’Harmattan
Communication et Civilisation / COMMUNICATION, MÉDIAS
Sous la direction de Jacques Bonnet, Rosette Bonnet et Daniel Raichvarg
On évoque couramment l’intelligence économique, l’intelligence stratégique, celle du numérique… comme facteurs de développement et progrès dans les organisations, la notion d’intelligence du social est rarement convoquée. La voici explorée dans le premier tome : Acteurs, auteurs ou spectateurs des médias, de la consommation et des territoires.
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42838
Dans le second tome – Acteurs, auteurs ou spectateurs des savoirs, de l’éducation et de la culture -l’intelligence sociale est analysée dans les contextes relatifs aux savoirs, à l’éducation, à la culture et à l’interculturalité. Ainsi la notion d’intelligence du social offre ici à travers une grande diversité d’exemples et de témoignages une nouvelle mise en perspective des habiletés requises pour accompagner les changements.
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42839&razSqlClone=1